Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trie sur Baïse 2014
14 août 2013

Compte rendu conseil municipal du Mardi 13 Aout

Compte rendu conseil municipal du Mardi 13 Aout 2013

 

Le conseil était convoqué,à l'ordre du jour deux points la désignation des maitre d'oeuvre pour la réfection de la rue des écoles ainsi que pour le plan d'accessibilité PAVE et ERP,le conseil décide à l'unanimité les deux bureaux retenus par la commission.

Suite à la réforme de la représentativité des délégués communautaires le conseil après débat a décidé de suivre le texte  proposé et découlant de la loi, à savoir 10 délégués pour la commune de Trie.Je suis intervenu dans ce débat pour donner du sens et appeler à voter  pour que la commune de Trie soit représentée en fonction des enjeux qu'elle représente en tant que chef lieu de canton et du nombre d'habitants,c'est à dire 10 délégués.De plus j'ai à nouveau sollicité le conseil pour demander la révision des compétences de la communauté,notament dans un premier temps, sur un point, les investissements pour l'activité sportive et associative (pour info ces installations servent à l'ensemble des habitants du canton).Par ce vote le conseil n'a pas suivit la propositon faite aux maires par Monsieur Duzer Président de la communauté à savoir: 5 délégués  pour Trie 2 pour les villages de plus de 100 habitants et 1 pour ceux de moins de 100 habitants.

Je suis aussi intervenu pour mettre en avant une nécessité incontournable pour la prochaine municipalité de renégocier les compétences communautaires,pour pouvoir accompagner l investissement urgent et nécessaire pour le chef lieu de canton.Je porterai avec mon équipe,  entre autre ce sujet, tout au long de la prochaine campagne électorale pour les élections municipales.

Lors des questions diverses Madame le Maire nous a informé de son désir d'inaugurer les vestiaires du terrain des sports avant la fin du mois d'Aout.Je me suis inquiété que les travaux n'étaient pas terminés(pas de mobilier notament dans les vestiaires,la commission sécurité non consultée etc..),que 15 jours de préparation pour organiser cet évènement me semblait un peu juste .Le Maire a maintenu son ambition.Je lui ai signifié que je ne cautionnais pas et qu'à nouveau nous allions nous ridiculiser.Il est vrai que le ridicule ne tue pas mais jusqu'à une certaine limite,il me semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trie sur Baïse 2014
Publicité
Archives
Publicité