Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trie sur Baïse 2014
2 mars 2013

25 janvier au 09 avril 2013 GALERIE SPOTON 65220

  25 janvier au 09 avril 2013

GALERIE SPOTON

65220 TRIE SUR BAÏSE

 

 

Soazig LEMUR - Peintre, sculpteur

L’observation des oiseaux est mon quotidien depuis vingt ans ; je travaille pour Hautes Pyrénées Tourisme Environnement sur la réserve du lac de Puydarrieux.
Parallèlement la peinture m’accompagne dans la vie depuis plusieurs années. J’ai suivi une formation de deux années en 1980/81 à l’école des Arts de Tarbes. Malheureusement je n’ai pas continué dans ce chemin, la vie en ayant décidé autrement. Malgré tout j’ai toujours gardé une petite place dans mes loisirs pour le dessin et la peinture. Aussi dès que j’ai pu libérer un peu plus de temps pour moi, c’est très naturellement que je suis retournée vers la peinture. J’ai fréquenté les ateliers de Philippe LHEZ et Anne PEYRAT qui tous deux ont largement contribué à l’acquisition d’une bonne technique d’aquarelle.
Récemment, grâce à une belle rencontre avec Claude LALANNE « sculpteur au féminin », comme elle se définit, j’ai découvert la sculpture en bois flottés. Et c’est avec beaucoup de plaisirs que j’entre dans l’aventure de la troisième dimension et du volume.

 

 

Brigitte Mauret
infographiste photographe

Brigitte Mauret, infographiste photographe nature indépendante, chargé de mission culture et patrimoine auprès de la mairie d’Arras en Lavedan.
Ces compétences professionnelles m’ont amenée à travailler sur des projets de création de livres. J’ai notamment collaboré avec Hermann Heinzel, ornithologue réputé au niveau international et Serge Mounard du Parc animalier d’Argeles Gazost.
Très rapidement mon regard photographique s’est tourné vers l’animalier et en particulier l’avifaune. J’ai ainsi pu me constituer une photothèque importante qui m’a permis de participer à des expostions photos nationales (festival de l’ANA en Ariège, Journées du Patrimoine en Charente-Maritime, 1er prix deux années de suite à la réserve Terre d’Oiseaux en Grionde). Certains de mes clichés ont été choisis pour des éditions nationales : L’atlas des oiseaux nicheurs de Midi-Pyrénées édité par Delachaux et Niestlé ainsi que d’autres publications.

 Elisabeth MOUNIC

 

 

Née dans le Gers, Élisabeth Mounic vit et travaille dans les Hautes-Pyrénées. Elle a suivi les cours de l’ESACT (École Supérieure d’Art et Céramique de Tarbes). Elle expose en France et à l’étranger : Espagne, Maroc, Belgique. Elle est membre de l’Amicale des Arts de Séméac, sociétaire des Amis des Arts Tarbes et Bigorre, membre des Peintres Pyrénéens.
« L’abstraction c’est la figuration de l’intérieur » Peindre c’est une pulsion qui vient d’une nécessité profonde. Restituer l’origine, l’essence des choses et l’imprimer de son vécu, l’entourer de son atmosphère, se révéler….Ici , nulle représentation de la réalité tangible, c’est la projection de son monde intérieur .
Paysage ou lieu de perte ? Non-lieu ou entre-deux ? Passé ou présent ? Le sujet s’efface devant la peinture pour dégager l’essentiel dissimulé sous les transparences des pigments dilués, pour évoquer sans recourir à l’illusionnisme traditionnel des espaces ouverts et atmosphériques.
Travail de textures fines et délicates, superpositions diaphanes…..une esthétique manifestement féminine conférant à son œuvre mystère et notion de sacré.

http://www.spotoncentre.com/galerie.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Trie sur Baïse 2014
Publicité
Archives
Publicité