Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trie sur Baïse 2014
11 septembre 2013

Sadournin. Samedi, meeting aérien et Patrouille

Sadournin. Samedi, meeting aérien et Patrouille de France

Publié le 11/09/2013 à 07:40

Sadournin

Les hommes de base de l'organisation du meeting de Sadournin./Photo C.S.

Les hommes de base de l'organisation du meeting de Sadournin.

Sadournin, près de Trie-sur-Baïse, organise, samedi, dès 10 h 30, un meeting aérien avec une cinquantaine d’avions, de nombreuses animations... et la Patrouille de France.

Ils vont réaliser leur rêve. Organiser un meeting aérien avec la Patrouille de France, samedi, à Sadournin, petit village de 180 habitants près de Trie-sur-Baïse, en direction de Castelnau-Magnoac. Ce challenge, c’est d’abord une histoire d’amitiés, une histoire de passionnés. Avec quatre hommes de base, les moteurs de l’organisation : Jean-Claude Andrieux, Julien Vidou, André Dossat, le maire de Sadournin, et Henri Gèze. Qui ont eu envie de fédérer un village autour d’un projet rassembleur.

Organisé par l’association Sadournin-Baïses de l’esprit sportif, forte de ses 70 adhérents, ce meeting aérien a fière allure. Outre la détente, il y aura la réflexion et des informations fort utiles à recueillir dans un village emploi où, dès 10 heures, seront mis en avant les métiers de l’aéronautique. Des centres de formation, le Greta, Pôle Emploi, des professionnels, seront là pour répondre aux questions et échanger. Du matériel sera aussi exposé.

À 10 h 30, place aux premiers vols. Un véritable défilé suivra avec des avions qui rappelleront le passé à certains. «Ce sera intense», promet Jean-Claude Andrieux. Des voltiges en aéromodélisme sont également programmées. Une pause interviendra de 12 heures à 13 h 30. Histoire de se restaurer sur place (réservations pour le menu à 15 € possibles avec entrée au meeting comprise à l’OT de Trie au 05.62.35.50.88).

Puis, à 13 h 30, le meeting reprendra de plus belle. La Patrouille de France présentera le programme de son 60e anniversaire, soit 25 minutes de show. Un spectacle inoubliable. A ne pas manquer. De même que le passage de la patrouille Reva. Un nom tout indiqué. A l’image de ce meeting.

L’équipe de parachutisme de voile contact de l’armée de l’air avec Mario Gervasi, «parachutisme de l’extrême», vous fera admirer son talent.

Du talent, il y en aura beaucoup dans le ciel de Sadournin. Que l’on espère encore plus bleu que d’ordinaire. Car il s’agit là d’un rendez-vous extraordinaire qu’il s’agit de partager, de savourer pleinement.

Quand vous saurez que 3.000 à 4.000 spectateurs étaient venus lors du dernier meeting à Sadournin, en 2010, vous mesurerez mieux l’engouement suscité pour samedi.

Les organisateurs vont réaliser leur rêve, on vous dit. Et on ne demande qu’à les suivre. Qu’à les encourager par une présence nombreuse.

Les pieds sur terre. La tête dans les étoiles.


Bon à savoir

L’entrée au meeting aérien est de 3 €. De grands parkings sont prévus à Sadournin.

La Patrouille de France déplacera une quarantaine de personnes. Vous pourrez dialoguer avec les pilotes une fois revenus de leur démonstration.

Une centaine de bénévoles du canton de Trie-sur-Baïse et des environs est mobilisée pour l’organisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trie sur Baïse 2014
Publicité
Archives
Publicité