Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trie sur Baïse 2014
15 octobre 2013

Compte rendu conseil municipal du 14/10/13. Une

DSC_0129

Compte rendu conseil municipal du 14/10/13.

 

Une nouvelle fois, il a fallut patienter pour démarrer la réunion du conseil. Pas assez de participants, après un coup de fil, un conseiller qui avait   « zappé » la réunion (quel mépris de l’institution et quel irrespect pour nos concitoyens)  est arrivé pour faire le nombre (7 élus sur les 13 restants du conseil élu en 2008). Ce n’est pas la première fois que cette situation se présente et se répète, depuis la moitié du mandat nombre de conseillers n’assistent plus ou de manières  épisodiques aux séances du conseil municipal.

J’ai fait part à nouveau de mon mécontentement face à cette situation. Je crois sincèrement que Madame le Maire ne fait rien pour motiver ses colistiers.

Au mois de Mars se tiendront les élections municipales ; à nouveau des candidats se présenteront à vos suffrages, pour ce qui me concerne je prends l’engagement devant vous, que  mon équipe sera présente aux séances du conseil municipal.

·        Le conseil a décidé par délibération de donner l’accord aux CCAS d’emprunter auprès de la caisse des dépôts et consignation, la somme de 1512642 Euros sur 25 ans aux taux de 3.16%, afin de réaliser les travaux d’agrandissement de la maison de retraite.

·        La convention liant les utilisateurs des installations au terrain des sports à été rédigée et adoptée.

·        Le Maire nous a fait part de la volonté de Monsieur Glavany Député des Hautes Pyrénées, de nous obtenir une subvention sur sa réserve parlementaire, pour la couverture des tribunes du terrain des sports.  

Je suis intervenu entre autre pour signaler le danger que représente la dépose du miroir de circulation  Rue du Pic du Midi. Je ne reviendrai pas sur les raisons ! Par contre Madame le Maire s’est engagée à le faire poser dès que possible.

D’autres sujets de moindre importance ont été abordé ;

·        assurances personnels municipaux.

·         l’achat d’un tracteur tondeuse.

·         la bibliothèque.

·         la vente de matériaux municipaux.

·         la taxe des ordures ménagères dans les logements communaux.

·         l’attribution d’un logement au 48 rue des Monts de Bigorre .

·         le futur recensement de la population qui se tiendra du 15/01/14 au 15/02/14.

La séance est levée à 23h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trie sur Baïse 2014
Publicité
Archives
Publicité